top of page
ART MARTIAL PHILIPPIN
 
Kali Escrima : Self défense alliant le maniement des armes et le combat à mains nues. Il s'agit d'une discipline résoluement axée sur l’efficacité et la capacité à se défendre.

KALI TARARE

" Nous sommes attentifs aux respects des valeurs suivantes : Humanisme, Respect des autres et de soi, Volonté, Détermination, Humilité. "

 

Rachid et Luc

ASSOCIATION TARARIENNE DE KALI
 

Depuis des siècles les arts martiaux du combat philippins ont joué un rôle primordial et souvent historique dans les nombreux conflits et dans la survie du peuple philippin.

Le terme Kali viendrait du mot Kalis qui viendrait lui-même dans sa signification française : l’art du corps en mouvement.

L’art du combat philippin est caractérisé par le fait qu’il soit un art complet comprenant un travail d’armes très larges : bâtons, couteaux, doubles couteaux…et il permet tout autant un travail à mains nues utilisant des frappes, des clés, des projections.

 

Rachid et Luc ceinture noire 2° Dan FFKDA proposent cet enseignement dans leurs cours dans les conditions de sécurité et de réalismes permettant tout à chacun de pouvoir s’épanouir par cette pratique.

Rachid et Luc proposent aussi des cours de pugilistiques comme de la boxe pieds poings en loisirs tout en étant pour les plus avancés proche du réalisme des compétitions mais nous ne faisons pas de compétitions.

Nous proposons aussi des thématiques de self défense issues du Kali et de la boxe associées.

 

Le club depuis sa création ( environ 10 ans) accueille des hommes et des femmes de tout âge et les cours sont organisés et pratiqués par de la pédagogie nouvelle cherchant le réalisme et l’efficacité tout en assurant aux pratiquants un maximum de sécurité.

bottom of page